Le tour du cerisier

Publié le par Le Jardin Des Grains

Aujourd'hui je vais vous parler du premier aménagement que nous avons réalisé au jardin.

C'est le parterre fleuri autour du pied du cerisier.

Comme pour l'ensemble du jardin nous sommes partis de zéro. Ayant pas mal de place dans ce coin du jardin et pas beaucoup de fleurs je me suis dit que nous pourrions mettre des fleurs au pied du cerisier comme cela se voit beaucoup. 

Il y avait la possibilité de planter des bulbes et autres directement dans la terre, mais je ne voulais pas m'amuser à creuser au risque d'une part d'y passer des heures, d’abîmer les racines du cerisier d'autre part, et je voulais une délimitation franche et marquée. Nous avons donc pris des blocs de grès (car comme vous le savez nous croulons sous les blocs de grès laugh) et les avons disposés en cercle autour du cerisier à environ 50 cm du tronc. Ce qui nous donne un beau cercle de 130 cm de diamètre.

Le cerisier avant
Le cercle de grès

 

Nous avons ensuite rempli ce cercle de terreau et avons commencé à planter. J'ai mis une jardinière de muscaris qui était sur notre ancien balcon lorsque nous étions en appartement. Le tout était tellement comprimé depuis plusieurs années dans cette jardinière que lorsque je l'ai sorti, j'ai eu un bloc de muscaris à planter. J'ai ensuite planté des bulbes de Jonquilles récupérés dans les compositions florales printanières achetées pour fleurir la maison, des crocosmia, du muguet, trois dahlias à fleurs bordeaux, deux pivoines et un pied d'ail des ours. Pour couvrir le sol, car il ne doit pas rester nu, il y a une pervenche à fleurs blanches et une campanule à fleurs blanches aussi. 

Le cercle côté pivoine
Le côté dahlias et muscaris

 

C'est le deuxième printemps pour ce parterre de fleurs et j'ai eu la joie de voir tout revenir. Absolument tout ce qui a été planté est sorti de terre et continue de s'épanouir. J'ai eu mon premier et unique brin du muguet pour le premier mai. Les dahlias sont en pleine croissance. J'ai hâte de voir si les crocosmias vont fleurir cette année. Les muscaris sont en graines et commencent à se propager. Les pivoines n'ont malheureusement pas données de fleurs cette année. Ce sera pour l'année prochaine wink.

Je referai un article cet été lorsque les dahlias et crocosmias seront en fleurs, l'occasion d'un article supplémentaire ! laugh

 

Mise à jour le 20 Juin 2020

Chose promise chose due wink

Les dahlias commencent à fleurir et promettent une floraison abondante !!!

Les premiers dahlias de la saison
Avec une visiteuse bienvenue !

Pour les crocosmias il va falloir attendre un peu ...

La suite donc dans quelques temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article