Identité visuelle

Publié le par Le Jardin Des Grains

J'ai pas mal réfléchi et j'ai passé pas mal de temps à essayer de créer un logo pour notre jardin.

Le Jardin Des Grains vous connaissez  ?

Qu'est-ce-qui les représente ? frown

Pour le moment rien... C'est pourquoi j'ai créé une série de logos pour donner ce que l'on appelle une identité visuelle à notre jardin.

Cela permet de se souvenir, de donner une image concrète. Et c'est pratique si l'on veut se faire connaître, ce qui au final est tout l’intérêt de la chose. Et cela fera de jolies étiquettes, cartes de visites, flyers etc...

J'ai créé ce blog le mois dernier, il a déjà reçu 276 visiteurs différents !

Je fais donc appel à vous pour nous aider à choisir le logo qui va représenter notre jardin.

Voici les différents logos :

Les différents logos

Alors quelques explications et rappels tout de même ! Le Jardin Des Grains se nomme ainsi car c'est un clin d’œil à notre nom de famille, tout comme les épis d'orge (oui oui ce sont des épis stylisés cheeky). Lorsque vous visiterez le jardin, vous serez chez nous, ce sera un lieu de détente. Si vous vous y plaisez vous pourrez après la visite, déguster une tasse de thé (ou autre), manger un petit quelque chose si vous en avez envie. Lorsque j'en aurai l'occasion je vous proposerai des ateliers DIY, et mon mari pourrait éventuellement vous faire une démonstration de tournage sur bois. Voilà pourquoi il y a une multitudes de pictogrammes associés au logo, car au final nous voulons partager plus que juste notre jardin avec vous ! Ce sera un lieu de détente, de partage et de découverte !

Autant vous le dire tout de suite, le jardin est loin d'être ouvert pour le moment... (nous venons juste de commencer à planter, si vous voulez voir/revoir nos débuts)

Donc voilà un appel à participation !

Vous pouvez me dire par commentaire quel est votre logo favori. Je ferai le comptage final et je vous dirai quel logo a finalement été sélectionné wink

Vous pouvez aussi dire quelle police et quel logo vous préférez, sachant que tout est "mixable" !

Alors à vos claviers et rendez-vous tout bientôt pour le verdict !!!

 

 

 

Publié dans Démarches, Logo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello, plus de 276 visiteurs en 1 mois c'est génial ! Alors moi je préfère l'ecriture de la 8. En gras je trouve que c'est plus visible. Mais je préfère les logos alignés et avec de la couleur comme la 1.
Répondre
L
Cool ! Merci pour le commentaire. Je note le vote :)
M
Le logo 3 ou bien le 1
Répondre
L
Merci pour votre participation ;)
M
Le logo 3 ou bien le 1
Répondre