Le rangement dans le jardin

Publié le par Le Jardin Des Grains

C'est simple, lorsque l'on a un jardin on amasse énormément d'outils, de pots, de sachets de graines, et d'accessoires en tout genre. Il faut alors les ranger. Nous avons pour le moment une grosse malle en plastique comme on en trouve facilement partout en magasin. Et nous entassons derrière les outils qui ne rentrent pas dedans telles les bêches, pelles et râteaux.

Avec l'achèvement de la terrasse en concassé de grès, nous avons construit un banc en palettes. Celles-ci ont été récupérées lors du chantier de construction de la maison et les différentes livraisons de bois et granulés. Sur ce canapé nous avons installé quelques coussins pour le confort. 

Sur la terrasse bois qui pour l'instant est faite de terre dure comme du béton où ne poussent que des chardons, nous avons installé une table de pic-nic temporaire (en attendant "la" fameuse table ronde en teck sur laquelle je bave depuis un an déjà...) Sur cette table il y a une nappe. 

Et alors ?

Et bien tous les soirs il faut rentrer le tout dans la maison pour pas que cela prenne l'humidité ou la pluie. Ou alors que les chats s'amusent à se faire les griffes dessus et à laisser leurs poils soyeux dessus. Sécher des coussins trempés c'est long wink tout comme brosser les coussins et la nappe pour ne pas se couvrir et se nourrir de poils !

L'idée donc acheter une deuxième malle qui irait sur la terrasse bois pour stocker tout ça !

C'est parti je surfe sur le net (j'avoue que j'adore ça) et je navigue entre les différents modèles. Plus ou moins gros, en plastique, en bois ? Il faut quand même que ce soit un minimum étanche... Et là au détour d'une annonce je vois THE malle de rangement !!! C'est le coup de foudre heart !!!

Finalement ce sera la "malle" pour le jardin et nous récupérerons celle qui est actuellement pour le jardin pour mettre sur la terrasse bois.

La voici :

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un cabanon de rangement ! N'est-il pas magnifique ? Avec un côté pour ranger les grands outils et des étagères pour mettre les pots et autres ustensiles !!!

Il ira dans le coin à côté du potager dans le futur "Coin du figuier"

Il devrait arriver d'ici deux semaines, l'occasion de vous partager un nouvel article wink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello Stef, je crois que j'ai l'honneur d'inaugurer les commentaires sur ton blog ! J'espère que ça sera le premier d'une longue série. Le Partage commence ici !<br /> Je trouve ton idée géniale, et je compte bien t'aider même si à 600 bornes de distance, l'aide va être minime. Je commence d'ailleurs par une remarque si tu me le permets… Tu décris très bien votre jardin mais rien ne vaut des photos pour agrémenter un blog et susciter l'envie d'y revenir. <br /> Bisous des Lyonnais.
Répondre
L
Merci Laure pour ton soutien ;) et oui tu as raison, les photos vont arriver ! C'est promis !!!