Les nouvelles venues !!!

Publié le par Le Jardin Des Grains

Et oui ! J'ai fait un tour à la jardinerie hier laugh !

Je suis revenue les bras chargés, mais tout de même dans la limite du raisonnable (de mon raisonnable wink)

Voici donc les nouvelles plantes qui vont fleurir et colorer un peu plus notre jardin :

Un Figuier qui va aller dans le coin du Figuier. Car un coin qui se nomme ainsi se doit d'avoir un Figuier ! Et comme je ne voulais pas le laisser tout seul, je lui ai pris un copain, un Hosta à feuilles panachées. C'est une plante d'ombre, il aura sa place à coté du figuier qui en grandissant lui fera de l'ombre, c'est donc un emplacement parfait pour lui !

Hosta Autumn Frost
Figuier Goutte d'or

Ensuite je voulais un peu de couleur dans la bordure de la terrasse. J'ai trouvé ces magnifiques Osteospermums jaunes et violets (qui sont deux couleurs complémentaires) qui se marient très bien ensembles (car ce sont des couleurs complémentaires cheeky). Et je suis tombée sur une petite plante toute mignonne avec ses superbes petites feuilles vertes et ses toutes petites fleurs violettes. Je ne savais pas trop ce que c'était mais j'ai craqué devant sa petite bouille ! C'est un Cuphea. Et en regardant un peu sur le net je trouve que j'ai tapé dans le mille ! Cela va donner un arbuste qui ne dépassera pas les 60cm de hauteur et qui garde ses feuilles en hiver. Il aura du coup une place de choix dans la bordure de la terrasse.

Osteospermum
Cuphea a feuille d'hyssope

De la couleur encore avec une Ipomée feuille et une Heuchère toutes les deux avec des feuilles bordeaux à violet foncé. Ces deux là sont déjà installées dans la plate-bande à l'entrée du terrain. J'y ai semé aussi 4 graines d'ipomée à fleurs rouges. On verra bien si ça germe. Normalement l'ipomée fleur devrait atteindre les 5m de haut. Je vous montrerai ce que ça donne au mois d’Août. Les Ipomées sont des plantes annuelles mais qui soit disant se bouturent très facilement. Ce sera l'occasion de vous faire un nouvel article rien que sur les Ipomées  wink

Ipomee Sweet Heart Jet Black
Heuchère Forever Purple

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello ! la pivoine a t'elle fleuri cette année ?
Répondre
L
Nan, il y a de belles feuilles, mais pas de fleurs...Elle avait souffert l'an dernier et finalement là elle est assez petite. Je pense que du coup ce sera pour l'année prochaine !