Des news du Jardin Des Grains

Publié le par Le Jardin Des Grains

Le temps passe super vite et avec la reprise du travail en présentiel, et donc par conséquent la perte de deux heures dans les transports par jour, les choses que l'on peut faire en une journée s'amenuisent.

Nous travaillons néanmoins tous les week-ends dans le jardin et les mercredi lorsque nous sommes à la maison.

Je vous fais donc ici un petit tour du jardin en images en ce début du mois de juillet.

 Commençons par la création de la plate-bande côté porche.

mai 2020

 

début juillet 2020

Vient ensuite le coin du figuier avec la rocaille, la table et les bancs faits maison dans un seul et même arbre, en l’occurrence l'épicéa que nous avons abattu nous mêmes avant la construction.

Le coin du figuier

Juste pour le plaisir voici une photo du tour du cerisier qui est en fleurs. Une vraie fierté. Avec les dahlias bordeaux et une campanule à grosses fleurs blanches. Les tiges vertes sont des crocosmias mais ils commencent à peine à faire les hampes florales.

Le carré fleuri n'est plus vraiment en fleurs en ce moment, l'objectif pour l'an prochain est donc de rajouter des fleurs qui seront épanouies en été. Un Delphinium a rejoint le carré il y a peu mais les fleurs ont très vite fané.

Le carré fleuri

Reste le potager qui est bien chargé cette année et qui donne bien. Vivement les récoltes laugh

Le potager fou

Le potager fou est un peu notre carré de test. Cette année nous avons planté trois pommes de terres, une pastèque et des oignions. Un pied de rhubarbe. Des fraisiers ont été plantés derrière les deux framboisiers.

Le potager pseudo perma quand à lui est bien chargé aussi. Seul le pied de courgette a été acheté le reste est issu de semis réalisés en février, sans compter toutes les courges et pieds de tomates qui se sont semés tout seuls wink.

potager

 D'autres projets sont en cours et les idées fusent toujours autant. Nous aurons encore de quoi nous occuper pour les mois à venir ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article